SARL PARC

BD RENE COTY

26200 MONTELIMAR


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Quel prix pour une piscine à débordement ?

Le 07.02.20

Comble de l’esthétisme, ce type de piscine se joue des perspectives avec une ligne d’horizon se confondant avec la surface parfaitement lisse de l’eau. Cette illusion est rendue possible par une technicité plus complexe, représentant un coût supplémentaire à la construction, à anticiper dans votre projet de piscine.

Construire une piscine à débordement : à quel prix ?

Vous envisagez de faire construire une piscine à débordement ? Idéal en bord de mer ou face à un paysage dégagé, ce type de piscine offre un point de vue imprenable sur l’horizon, invitant à la rêverie et à la détente. L’eau de la piscine semble se confondre avec la nature, se reflétant dans sa surface lisse et brillante.

 

Ce bel effet visuel est rendu possible par la mise en œuvre d’un procédé technique spécifique. L’eau peut s’écouler sur un, deux ou trois côtés de la piscine, grâce à l’ajout d’un bac tampon, bassin secondaire récupérant l’eau. L’intégration de ce bac tampon représente un coût supplémentaire. En raison de ce deuxième bassin, les travaux de terrassement à prévoir sont souvent plus conséquents.

 

Le tarif global de la construction de votre piscine à débordement varie fortement en fonction de sa superficie, du choix des matériaux, des aménagements envisagés… S’il est vrai que cette piscine apporte une atmosphère unique à votre propriété, construire une piscine à débordement s’avère plus coûteux en moyenne de 20 % à 30 % par rapport à la construction d’une piscine extérieure « classique ».  

Fonctionnement et entretien d'une piscine à débordement : est-ce plus cher ?

Quel est le tarif d’une piscine à débordement ? La question du budget doit être anticipée bien en amont de la réalisation de votre projet de piscine, à la fois au niveau de la construction, mais aussi en termes de fonctionnement et d’entretien.

 

Pour conserver une eau transparente et saine, une piscine à débordement doit être équipée d’un système de filtration standard, comme toutes les piscines, mais aussi d’une seconde pompe, dite de débordement, pour assurer le renouvellement continu de l’eau. Une sonde de niveau ainsi qu’une électrovanne doivent également être installées.

 

Pour obtenir des conseils avisés et un devis chiffré pour votre projet, contactez le concessionnaire Mondial Piscine le plus proche de chez vous.